Stéphane Travert de retour dans la Manche pour un festival organisé par les Jeunes agriculteurs

L'ancien député de la Manche désormais ministre de l'agriculture reviendra sur "ses terres" ce dimanche 3 septembre pour assister au festival de la terre et de la ruralité à Saint-Sauveur-Lendelin;

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous figure à l'agenda officiel du ministre. Stéphane Travert, en charge du portefeuille de l'agriculure dans le gouvernement d'Edouard Philippe, revient dans le département de la Manche ce dimanche 3 septembre pour assister au festival de la terre et de la ruralité à Saint-Sauveur-Lendelin. Particularité de cette manifestation proposant diverses animations autour du monde agricole, elle est organisée par une organisation syndicale, les Jeunes agriculteurs de la Manche, proches de la FNSEA.


Hasard du calendrier, une autre organisation syndicale agricole, la Confédération paysanne, a manifesté ce lundi devant l'ancienne permanence du ministre de l'agriculture à La Haye-du-Puits pour dénoncer ses arbitrages sur les aides de la PAC.

La confédération paysanne manifeste devant l'ancienne permanence du ministre Travert - France 3 Normandie

" Au dernier moment, en dernier arbitrage, le ministre est revenu en arrière sur ses promesses de rééquilibrage des aides, comme les années précédentes, comme les politiques précédents, nous dénonçons aujourd'hui le manque de courage du politique", déplorait ce lundi matin Guy Bessin de la Confédération paysanne de la Manche devant l'ancienne permanence parlementaire de l'actuel ministre de l'agriculture.

Enfin, selon nos confrères de Ouest-France, Stéphane Travert pourrait prolonger son séjour dans la Manche pour assister, le lendemain matin, jour de rentrée scoalire, à l'inauguration de l'école de Trelly, petite commune de 660 habitants au sud de Coutances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information