L'ancien député de la Manche désormais ministre de l'agriculture reviendra sur "ses terres" ce dimanche 3 septembre pour assister au festival de la terre et de la ruralité à Saint-Sauveur-Lendelin;
Le rendez-vous figure à l'agenda officiel du ministre. Stéphane Travert, en charge du portefeuille de l'agriculure dans le gouvernement d'Edouard Philippe, revient dans le département de la Manche ce dimanche 3 septembre pour assister au festival de la terre et de la ruralité à Saint-Sauveur-Lendelin. Particularité de cette manifestation proposant diverses animations autour du monde agricole, elle est organisée par une organisation syndicale, les Jeunes agriculteurs de la Manche, proches de la FNSEA.
Hasard du calendrier, une autre organisation syndicale agricole, la Confédération paysanne, a manifesté ce lundi devant l'ancienne permanence du ministre de l'agriculture à La Haye-du-Puits pour dénoncer ses arbitrages sur les aides de la PAC.
La confédération paysanne manifeste devant l'ancienne permanence du ministre Travert - France 3 Normandie
" Au dernier moment, en dernier arbitrage, le ministre est revenu en arrière sur ses promesses de rééquilibrage des aides, comme les années précédentes, comme les politiques précédents, nous dénonçons aujourd'hui le manque de courage du politique", déplorait ce lundi matin Guy Bessin de la Confédération paysanne de la Manche devant l'ancienne permanence parlementaire de l'actuel ministre de l'agriculture.
Enfin, selon nos confrères de Ouest-France, Stéphane Travert pourrait prolonger son séjour dans la Manche pour assister, le lendemain matin, jour de rentrée scoalire, à l'inauguration de l'école de Trelly, petite commune de 660 habitants au sud de Coutances.