Deux jeunes hommes se sont noyés ce vendredi en milieu d'après-midi à proximité du barrage de Vezins, sur la commune d'Isigny-le-Buhat. Un premier corps a été retrouvé. Les plongeurs recherchent activement le second.
A 18 h 30, les plongeurs sapeurs-spompiers recherchaient encore le corps du second jeune homme disparu dans l'eau au milieu de l'après-midi. Leur travail est rendu difficile par l'eau trouble (seulement 50 cm de visibilité) et par la profondeur (30 à 40 m à certains endroits). Un premier corps, celui d'un jeune homme de 20 ans, originaire du sud-Manche, a été repêché rapidement après l'arrivée des secours.
Le drame s'est produit en milieu d'après-midi. Un premier individu coule soudain à pic alors qu'il se trouve à proximité du barrage de Vézins. Une deuxième personne se précipite alors dans l'eau pour lui porter secours mais coule à son tour. Un témoin de la scène prévient immédiatement les secours. D'importrant moyens sont déployés sur place dont une douzaine de plongeurs et l'hélicopère Dragon 50 de la sécurité civile.
Les deux jeunes hommes étaient accompagnés de deux jeunes filles. Elles ont été transportées à l'hôpital d'Avranches en état de choc.