Orne : le médaillé d’or olympique Astier Nicolas au Haras du Pin pour le Grand Complet

Plus sur le thème :

Astier Nicolas, double médaillé aux JO de Rio, sera au Haras national du Pin du 16 au 21 août pour le Grand Complet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette vingtième édition du Grand Complet promet d’être exceptionnelle. Les champions olympiques, dont Astier Nicolas, seront présents au concours international d’équitation du 16 au 21 août prochain.

Spectacle garanti dans le cadre d’exception du Versailles du cheval. Dressage, saut d’obstacles, cross… Plus de 170 cavaliers venus d’une quinzaine de pays seront au rendez-vous.

Parmi eux, le Toulousain Astier Nicolas, 27 ans, licencié au Poney Club de la Noë à Saint-Jean-de-la-Forêt (61). Le cavalier, qui a aussi de la famille dans l’Orne mais qui vit en Angleterre, est un habitué du Haras du Pin.

Astier Nicolas invité d'honneur du Haras du Pin

Alain Lambert, le président du Haras du Pin, a d’ailleurs salué la victoire de l’ornais d’adoption. Astier Nicolas a remporté la médaille d’or olympique du concours complet par équipe et la médaille d’argent en individuel en couple avec son cheval Piaf de B’Neville qui a été élevé dans la Manche.

Mardi 16 août Astier Nicolas participera au concours complet international une étoile. Puis il enchaînera avec le concours complet trois étoiles.En revanche, son cheval normand ne sera pas encore rentré du Brésil, il aura donc une autre monture. Vendredi 19 août une réception en son honneur sera donnée au Haras du Pin.

Les programme du Grand Complet du Haras du Pin c’est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information