Le département de la Manche est en vigilance jaune depuis ce samedi 15 février avec l'arrivée dans la région de la troisième tempête de la semaine.
Ils n'avaient pas chômé le weekend précédent avec Ciara (pas moins d'une cinquantaine d'interventions rien que pour la journée du dimanche 9 février). L'heure du repos n'est pas encore venue pour les sapeurs-pompiers de la Manche. Si Dennis frappe la Grande-Bretagne, la Normandie en est une victime collatérale et les cinq départements normands sont placés en vigilance jaune depuis ce samedi 15 février.
Les soldats du feu ont réalisé pas moins de 26 interventions liées aux intempéries sur la journée de samedi et quatre dans la nuit de samedi à dimanche, principalement dans le nord et le centre du département. Pas de gros dégâts matériels à déplorer : des fils électriques menaçant de tomber sur la voie publique, des branches ou arbres ayant chuté ou des dégâts des eaux..#meteo50
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) February 15, 2020
⚠️Le département de #LaManche est maintenu en vigilance jaune vents forts ? jusqu'à demain. Une vigilance jaune pluie-inondation ?☔️ commencera à demain, dimanche 16 février, 7h00, en raison de fortes précipitations prévues cette nuit. pic.twitter.com/oqwxkbV9oA
Prudence à tous, le pic de la #TempeteDennis est prévu en fin de matinée sir la région. pic.twitter.com/09KbitI0qM
— ☀️Météo B-Normandie☀️ (@NormandieMeteo) February 16, 2020
Le département de la Manche est placé en vigilance jaune pour vent violent et risque d'inondation jusqu'à 20 heures ce dimanche.