Tour de France : au coeur de la Caravane publicitaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Lors de la première étape du Tour de France 2016, entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach, une de nos équipes s'est glissée dans la Caravane publicitaire. Une machine parfaitement organisée, où chacun est à sa place.  

Elle fait partie du spectacle du Tour de France. Deux heures avant les coureurs, la Caravane passe, avec son lots de cadeaux (aujourd'hui on dit "goodies") distribués au public. 

Un cortège de 12 kilomètres, composés de 170 véhicules. La Caravane du Tour mobilise 600 personnes. 

Un convoi hétéroclite, où les ambassadeurs du Medef cottoient les hôtesses de Cochonou...



Le reportage d'Elise Ferret et Guillaume le Gouic

©France 3 Normandie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité