Cet article date de plus de 5 ans

Tour de France : au coeur de la Caravane publicitaire

Lors de la première étape du Tour de France 2016, entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach, une de nos équipes s'est glissée dans la Caravane publicitaire. Une machine parfaitement organisée, où chacun est à sa place.  
Elle fait partie du spectacle du Tour de France. Deux heures avant les coureurs, la Caravane passe, avec son lots de cadeaux (aujourd'hui on dit "goodies") distribués au public. 
Un cortège de 12 kilomètres, composés de 170 véhicules. La Caravane du Tour mobilise 600 personnes. 
Un convoi hétéroclite, où les ambassadeurs du Medef cottoient les hôtesses de Cochonou...

Le reportage d'Elise Ferret et Guillaume le Gouic
durée de la vidéo: 01 min 53
Au coeur de la Caravane du Tour de France lors de la première étape entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach ©France 3 Normandie

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme économie