Tour de France : la longue journée d'Anthony Delaplace sur ses terres

Courir sur ses terres est un bonheur pour un cycliste, mais ça n'est pas forcément de tout repos. Le Manchois Anthony Delaplace est heureux après deux étapes à domicile, mais n'est pas fâché de s'éloigner de la Normandie.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Anthony Delaplace va retrouver dès lundi son statut d'équipier au sein de l'équipe Fortunéo. Car sur les routes de la Manche, le public l'a traité comme un des favoris. Les Normands avaient envie de voir un exploit du "régional de l'étape".

Anthony, 27 ans, s'est bien battu samedi entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach. le jury lui a attribué le prix de la combativité pour une échapée de 40 kilomètres en solo.
Pour la deuxième étape dimanche entre Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin, les jambes étaient un peu plus dures. Anthony a préféré rester sagement dans le peloton. 

Le reportage de Florent Turpin 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information