Une panne d'alimentation électrique a entrainé des dégâts sur une caténaire en début d'après-midi ce vendredi. En conséquence, la circulation des trains entre Caen et Cherbourg est fortement perturbée, jusqu'à minuit.
Alors que le week-end de Noël s'annonce compliqué sur les rails un peu partout en France, mais pas forcément en Normandie, un problème technique vient perturber le trafic de la ligne Paris-Caen-Cherbourg ce vendredi 23 décembre. Une panne de courant survenue en début d'après-midi a entraîné des dégâts sur une caténaire entre les deux villes normandes.
La circulation des trains est actuellement fortement perturbée. Si bien que la SNCF a pris la décision de ne plus vendre de billets, afin d'être certaine que tous les voyageurs ayant réservé puissent être pris en charge et acheminés à bon port.
Le trafic ne se fait que sur une seule voie, que ce soit dans le sens Caen - Cherbourg ou le sens Cherbourg - Caen. En conséquences, la direction des trains Nomad a décidé de faire attendre certains trains pour les remplir afin de s'assurer que le maximum de voyageurs arrivent à bon port.
Une partie des liaisons prévue entre Paris et Cherbourg auront pour terminus la gare de Caen. Les usagers souhaitant rallier la capitale du Cotentin y seront acheminés en train ou en car. Un retour à la normale n'est pas prévu avant ce soir minuit.