Un camion "transportant une matière dangereuse" en feu : l'autoroute A84 coupée entre Caen et Rennes

Une cabine de poids lourd transportant de l'engrais a pris feu sur l'autoroute A84, jeudi 22 février vers 16h. La circulation a été coupée sur l'A84 entre Caen et Rennes, au point kilométrique 205, dans les deux sens. Les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie.

Une cabine de poids lourd transportant de l'engrais a pris feu sur l'autoroute A84 à hauteur de Gouvets (Manche), jeudi 22 février vers 16h. La circulation a été coupée sur l'A84 entre Caen et Rennes, au point kilométrique 205, dans les deux sens.

Les pompiers, intervenus en fin d'après-midi, ont éteint l'incendie à l'aide de deux lances à eau et établi un périmètre de sécurité, nécessitant l'arrêt de la circulation.

Le feu présentait un "fort dégagement de fumée", indiquent les pompiers, qui évoquent aussi un camion transportant "une matière dangereuse". L'opération a mobilisé 32 sapeurs-pompiers, deux fourgons incendies, deux porteurs d'eau, deux ambulances, un véhicule infirmier, deux moyens de secours routiers, et un véhicule pour risques chimiques.

Le conducteur du camion en feu, un homme de 59 ans, a été transporté à l'hôpital d'Avranches avec des blessures légères.