L'autoroute A28 entre Alençon et Rouen réouverte après une série d'accidents

L'autoroute A28, fermée dans le sens Alençon vers Rouen depuis 5h20 ce dimanche 21 janvier, a été réouverte en milieu d'après-midi. La voie de droit reste cependant neutralisée. La Seine-Maritime et l'Eure ont été placés ce dimanche 21 janvier en vigilance jaune pour neige et verglas.

L'autoroute A28, fermée dans le sens Alençon vers Rouen depuis 5h20 ce dimanche 21 janvier, a été réouverte en milieu d'après-midi, informe Bison Futé. Les automobilistes doivent cependant rouler sur la voie de gauche entre Tours et Rouen. La voie de droite de l'A28 reste fermée pour une durée indéterminée "afin de procéder aux opérations de nettoyage" suite à des accidents, explique Bison Futé.

La fermeture était intervenue alors que plusieurs accidents ont été signalés sur cette portion d'autoroute "en raison de pluies verglaçantes" et "malgré le traitement des chaussées par le gestionnaire", informe Bison Futé.

Des pluies verglaçantes

De "nombreux véhicules" dont deux poids lourds ont été impliqués ce matin dans un accident après l'entrée n°18 Alençon-Centre, indique le gestionnaire Vinci Autoroutes. Les opérations de dépannage sont en cours.

Les conditions sont par ailleurs difficiles dans l'Eure, sur la route N13 entre Le-Vieil-Evreux et Villeneuve-en-Chevrie, même si la voie reste ouverte à la circulation.

La Seine-Maritime et l'Eure ont été placés ce dimanche 21 janvier en vigilance jaune pour neige et verglas par Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité