Un mort après une collision entre un scooter et une voiture dans la Manche

Un jeune homme de 18 ans est mort ce jeudi 15 février à Saint-Georges-d'Elle, dans la Manche. Il a été percuté par une voiture alors qu'il circulait à scooter sur une route départementale.

Un accident mortel s'est produit ce jeudi 15 février au matin, sur la commune de Saint-Georges-d'Elle, au nord ouest de Saint-Lô (Manche). Il était environ 7h30 lorsque le pilote d'un scooter a été percuté par une voiture alors qu'il circulait à proximité du carrefour entre la RD59 et la RD95 près de Saint-André-de-l'Epine.

Les secours n'ont pas réussi à le réanimer

Âgée de 18 ans, la victime était inconsciente et en arrêt cardiorespiratoire au moment de l'arrivée des secours. Seize sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux de l'accident aux moyens de véhicules des centres de Saint-Lô, Saint-Clair et Balleroy. Un hélicoptère a même été engagé.

Une enquête diligentée

Malgré les gestes de réanimation des sapeurs-pompiers et de l'équipe médicale, le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR présent sur place. 

Quant à l'automobiliste impliqué dans cet accident mortel, âgé de 27 ans, il a été blessé légèrement. Les secours l'ont transporté au centre hospitalier de Saint-Lô. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.