Cherbourg. Un jeune de 20 ans est mort renversé à trottinette, l'automobiliste en fuite, un appel à témoin lancé

Un jeune homme de 20 ans est mort à Cherbourg, ce vendredi 26 janvier 2024 après avoir été percuté par une voiture alors qu'il pilotait une trottinette. Grièvement blessé la veille au soir, il a succombé à ses blessures.

L'accident mortel s'est produit près de la gare de Cherbourg, au carrefour entre la rue des Tanneries et le boulevard Mendès-France, peu avant 20h30. Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été percuté alors qu'il circulait sur une trottinette. 

Décédé des suites de ses blessures

Selon les secours sur place, le choc a été violent. Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par des secours mobilisés en nombre, et notamment le SMUR de l'hôpital Pasteur.

L'automobiliste en fuite

En état d'urgence absolue mais stable, le jeune homme est transporté jusqu'à la Plage Verte avant que l'hélicoptère de la Marine nationale ne l'héliporte vers le CHU de Caen peu après 22h. Pris en charge en soins intensifs, il est décédé de ses blessures, vendredi 26 janvier.

Quant à l'automobiliste qui l'a renversé, il a aussitôt pris la fuite. Une enquête a été ouverte, les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver le fuyard. 

La police lance un appel à témoin

Devant le délit de fuite de l'automobiliste impliqué dans l'accident, la Police nationale a lancé un appel à témoins. Selon les premiers éléments d'enquête, le véhicule en cause serait de type Peugeot 207, de couleur grise. Sur les lieux de l'accident ont été retrouvés : le rétroviseur gauche du véhicule déjà réparé au moyen d'un scotch gris, ainsi que des débris d'optique anti brouillard. Le véhicule doit être fortement dégradé sur le côté avant gauche.

Les personnes susceptibles d'avoir des informations sur le véhicule en cause et son conducteur sont priées de contacter le commissariat de police de Cherbourg au 02.33.72.68.00.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité