Un troupeau de 120 vaches sauvé in extremis d'un violent incendie dans une ferme de la Manche

Un impressionnant incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de Breuville (Manche), dans la soirée du mercredi 24 juillet. 120 vaches ont été évacuées in extremis avant que les flammes ne détruisent une partie de l'étable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tragédie a été évitée de justesse. Vers 21h, mercredi 24 juillet, un incendie s'est déclaré dans une ferme du nord Cotentin. Un bâtiment agricole abritant des vaches s'est embrasé au Hameau salé, à Breuville, à une vingtaine de kilomètres au sud de Cherbourg-en-Cotentin.

120 vaches sauvées in extremis

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, 1000 m² étaient embrasés, sur un total de 4500 m². Après avoir évacué et mis en sécurité 120 vaches, ils se sont attelés à circonscrire le feu et à empêcher la propagation des flammes au bâtiment attenant. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un dispositif d'intervention exceptionnel s'est déployé, avec notamment 75 soldats du feu. Cinq lances ont été mises en œuvre dont une lance canon. Au total, 22 engins sont intervenus sur le sinistre au cours de la nuit.

Les sapeurs pompiers de douze centres du Cotentin ont été dépêchés sur place : Bricquebec, Cherbourg, Barneville, Tourlaville, Les Pieux, Valognes, Carentan, Montebourg, Tessy, Sainte-Mère, Saint-Pierre et Marigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information