Un client de l'hôtel Première classe de Lisieux (Calvados) a mis le feu dans sa chambre, samedi 13 juillet, provoquant l'évacuation de 73 personnes. Aucun blessé n'est à déplorer. L'homme aurait été interpellé par les forces de l'ordre sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a mis le feu à sa chambre dans l'hôtel Première classe à Lisieux (Calvados), samedi 13 juillet dans la soirée, informe l'établissement, joint par France 3 ce dimanche. D'après l'établissement, il s'agit d'un acte "volontaire".

Les sapeurs-pompiers confirment être intervenus vers 20 heures dans l'hôtel pour éteindre un feu de chambre au troisième étage. 73 personnes, pour la plupart des clients de l'hôtel, ont été évacuées et aucune victime n'est à déplorer.

Une seule chambre sinistrée

Tous les clients ont depuis été relogés dans l'hôtel. "L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter l'incendie à la chambre sinistrée", indique le Service départemental d'incendie et de secours. "Tout a été très bien géré et il n'y a que le troisième étage qui est touché", confirme un responsable de l'hôtel Première classe.

"C'était un acte volontaire", assure la même source. "Il est venu réserver une chambre et le feu a démarré dix minutes plus tard". L'homme à l'origine de l'incendie a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre, selon le même responsable.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information