L'incendie d'une maison en plein centre-ville de Pont-Audemer rapidement maîtrisé par les pompiers

Au petit matin, jeudi 20 juin 2024, vers cinq heures, les pompiers de l'Eure ont été appelés pour un départ de feu sur une habitation. L'incendie menaçait de se propager aux maisons mitoyennes par les toitures. Il a été maitrisé par le SDIS 27.

L'appel est arrivé à 4h57 précises, jeudi 20 juin 2024. C'est un habitant du centre-ville de Pont-Audemer, résidant à moins de 100 mètres de la mairie de la commune, qui a donné l'alerte. 

L'homme, âgé de 54 ans, explique aux pompiers qu'un feu s'est déclaré dans une chambre de sa maison et que l'incendie s'est étendu à la toiture. 

Face au risque de propagation aux maisons voisines, toutes mitoyennes, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Eure a mobilisé quatre lances à incendie et un total de 34 sapeurs-pompiers. 

Un habitant intoxiqué par les fumées

L'incendie a été circonscrit, mais les services de secours sont toujours sur place ce jeudi matin afin d'éviter toute reprise.  

Si les pompiers n'étaient pas intervenus aussi rapidement, les flammes auraient pu prendre des proportions bien plus importantes du fait de la configuration de ces maisons toutes mitoyennes et des toitures qui sont accolées les unes aux autres. 

L'an dernier à Val-de-Reuil, un départ de feu similaire s'était ainsi propagé à 11 logements. Certains avaient été complètement détruits par les flammes. 

À lire aussi : Incendie à Val-de-Reuil : 11 logements touchés, une personne transportée à l'hôpital


L'occupant, légèrement intoxiqué par les fumées, a été transporté au centre hospitalier de Pont-Audemer. Il n'y a pour l'heure pas d'autre victime à déplorer. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité