Un véhicule de la DIRNO violemment percuté par une voiture sur l'A84

Un patrouilleur de la DIRNO a été percuté ce mardi soir sur l'A84 alors qu'il était en intervention. Fin septembre, un agent des routes avait perdu la vie dans le Calvados après avoir été heurté par un automobiliste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image est impressionnante. Le véhicule n'est plus qu'un amas de tôles froissées. Heureusement, celui-ci était vide lors du choc. Il était environs 21 heures ce mardi 11 octobre quand une Peugeot 208 a violemment percuté un patrouilleur de la DIRNO (Direction interdépartementale des routes du nord-ouest) sur l'A84, dans le sens Rennes-Caen, entre Avranches et Villedieu-les-Poêles. Le véhicule avait été déployé sur l'autoroute pour sécuriser un poids-lourd en panne. Les deux agents se trouvaient en intervention quand l'accident s'est produit et n'ont donc pas été blessés. En revanche, les occupants de la voiture, deux hommes âgés de 20 et 25 ans, ont dû être transportés au centre hospitalier d'Avranches.

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de la Manche a lancé aux usagers de la route un rappel à la prudence et à la vigilance. Le président du Département de la Manche, Jean Morin, a fait de même et exprimé son soutien aux agents de la DIRNO.

L'accident survenu ce mardi soir sur l'A84 fait écho au drame qui s'est produit le 25 septembre dernier sur une route départementale du Calvados. Deux agent des routes du Département avaient été percutés par une voiture en aquaplaning sur la 2x2 voies reliant Caen à Ouistreham alors qu'ils étaient en intervention. L'un d'entre eux, un homme de 43 ans, avait succombé quelques heures plus tard à ses blessures.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information