Plusieurs heures après sa disparition, un véliplanchiste retrouvé sain et sauf au large de Saint-Vaast-la-Hougue

L'homme faisait de la planche à voile près de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) quand il a disparu, dimanche 22 décembre. Un hélicoptère et d'importants moyens de recherche ont permis de le retrouver vivant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véliplanchiste disparu dimanche au large Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) a été secouru ce lundi 23 décembre, annonce la préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord. L'homme a été retrouvé dans la matinée par un hélicoptère H160, plusieurs heures après sa disparition en mer.

Des recherches interrompues dans la nuit

Les secours avaient été alertés dimanche 22 décembre en fin de journée par l'un de ses proches, a indiqué la préfecture. Hier en fin de journée, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg avait diffusé un message de relais de détresse.

En parallèle, plusieurs moyens de recherche avaient été déployés pour porter secours à la personne disparue, dont un hélicoptère H160 de la marine nationale, un semi-rigide SNS 652, un sémaphore équipé de jumelles de vision nocturnes, ainsi qu'un avion Air search One du service des recherches aériennes des îles Anglo-normandes.

Deux patrouilles terrestres ont également été mobilisées. Faute d'élément supplémentaire, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord avait décidé de suspendre les recherches par moyens dirigés pour la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information