VIDEO. Le parachutage au-dessus du Mont-Saint-Michel, instant magnifique pour les 80 ans du Débarquement

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Plusieurs centaines de parachutistes atterrissent au Mont-Saint-Michel ©Julien Teiller / FTV

Depuis le début des commémorations des 80 ans du Débarquement, plusieurs centaines de parachutistes ont été larguées dans le ciel de Normandie. Ce vendredi 7 juin, c'est au Mont-Saint-Michel que de nombreux spectateurs ont pu profiter du spectacle des parachutages.

Le spectacle en a captivé plus d'un. Ce vendredi 7 juin, près de 100 parachutistes ont été largués dans la baie du Mont-Saint-Michel (Manche) depuis des avions de type C47 en commémoration des 80 ans du Débarquement.

Ils ont été accueillis par de nombreux spectateurs venus assister à leur arrivée. Ils n'ont d'ailleurs pas tari d'éloges et d'applaudissements dès que les premiers parachutistes ont posé les pieds au sol. 

durée de la vidéo : 00h00mn22s
De nombreux spectateurs sont venus assister à l'arrivée des parachutistes. ©Julien Teiller / FTV

Il ne s'agit pas du premier parachutage de ce 80ème anniversaire du Débarquement. Mercredi 5 juin, les parachutages d'Azeville (Manche) ont rencontré un véritable succès, créant même des embouteillages sur les routes et forçant certains à finir le chemin à pied. 

Le même jour, plus de 400 militaires américains, britanniques et belges, ont sauté d'avions de combat et ont atterri à Sannerville (Calvados), devant même se déclarer à la douane une fois atterris sur le sol français.

Le clou du spectacle à la Fière

D'autres parachutages ont encore lieu ce week-end des 8 et 9 juin, notamment celui tant attendu de La Fière, véritable institution des célébrations du Débarquement. L'événement rassemble chaque année des milliers de spectateurs dans ces champs marécageux aux confins de Sainte-Mère-Eglise et Picauville. 

Le premier largage est prévu aux alentours de 10h. Des collectionneurs en tenue d'époque et des militaires sauteront depuis plusieurs C-47, avions historiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité