VIDEO. Le parachutage au-dessus du Mont-Saint-Michel, instant magnifique pour les 80 ans du Débarquement

durée de la vidéo : 00h00mn33s
280 parachutistes ont été largués sur la plaine du Mont-Saint-Michel.
Plusieurs centaines de parachutistes atterrissent au Mont-Saint-Michel ©Julien Teiller / FTV

Depuis le début des commémorations des 80 ans du Débarquement, plusieurs centaines de parachutistes ont été larguées dans le ciel de Normandie. Ce vendredi 7 juin, c'est au Mont-Saint-Michel que de nombreux spectateurs ont pu profiter du spectacle des parachutages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle en a captivé plus d'un. Ce vendredi 7 juin, près de 100 parachutistes ont été largués dans la baie du Mont-Saint-Michel (Manche) depuis des avions de type C47 en commémoration des 80 ans du Débarquement.

Ils ont été accueillis par de nombreux spectateurs venus assister à leur arrivée. Ils n'ont d'ailleurs pas tari d'éloges et d'applaudissements dès que les premiers parachutistes ont posé les pieds au sol. 

durée de la vidéo : 00h00mn22s
De nombreux spectateurs sont venus assister à l'arrivée des parachutistes. ©Julien Teiller / FTV

Il ne s'agit pas du premier parachutage de ce 80ème anniversaire du Débarquement. Mercredi 5 juin, les parachutages d'Azeville (Manche) ont rencontré un véritable succès, créant même des embouteillages sur les routes et forçant certains à finir le chemin à pied. 

Le même jour, plus de 400 militaires américains, britanniques et belges, ont sauté d'avions de combat et ont atterri à Sannerville (Calvados), devant même se déclarer à la douane une fois atterris sur le sol français.

Le clou du spectacle à la Fière

D'autres parachutages ont encore lieu ce week-end des 8 et 9 juin, notamment celui tant attendu de La Fière, véritable institution des célébrations du Débarquement. L'événement rassemble chaque année des milliers de spectateurs dans ces champs marécageux aux confins de Sainte-Mère-Eglise et Picauville. 

Le premier largage est prévu aux alentours de 10h. Des collectionneurs en tenue d'époque et des militaires sauteront depuis plusieurs C-47, avions historiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information