Le voleur démasqué sur Facebook renvoie l'objet volé par la poste : suite et fin d'un repenti

Le voleur aura retenu la leçon: il le dit lui-même et formule de plates excuses. " Geste inexplicable", précise t-il dans le petit papier qui accompagne le pantalon volé, retourné par colis ce lundi 14 septembre. Une drôle d'histoire qui a enflammé les réseaux sociaux.

Le petit mot n'est pas écrit à la main mais le ton est cordial et les excuses son présentés : fin de l'histoire affirme le propriétaire
Le petit mot n'est pas écrit à la main mais le ton est cordial et les excuses son présentés : fin de l'histoire affirme le propriétaire © ParatrooperinNormandy
Le retour du pantalon a provoqué autant de réactions que son vol : quelle histoire ! En quelques jours, près de 100 000 personnes se sont intéressées à ce pantalon anglais du débarquement volé dans un magasin d'antiquités militaires de Saint-Côme du Mont (Manche).
 
 Le patron de la boutique possédait l'image de vidéo-surveillance du voleur (qui a sévi en août dernier)  et l'a publiée ( en septembre) sur les réseaux sociaux pour envoyer un message à l'indélicat : il lui laissait alors jusqu'au 30 septembre pour renvoyer le pantalon dérobé, sans quoi une plainte aurait été déposée. 

 
Finalement, aucune plainte ne sera déposée, comme l'avait promis le propriétaire du magasin.
 

Ce matin, nous avons reçu par la poste le pantalon du délit, accompagné d'un petit mot d'excuses. Alors, même si certains ne seront pas d'accords avec nous, nous vous disons "merci" à vous monsieur de nous avoir renvoyé le pantalon. En espérant que cela vous serve de leçon une bonne fois pour toutes. Et comme indiqué dans la première publication, aucune suite ne sera donnée à votre geste.

Le propriétaire du magasin


Ce 14 septembre, après quelques jours de tapage médiatique, le pantalon est donc revenu par colis avec un message anonyme mais plein de regrets :
 

Retour de marchandise dérobée : Geste inexplicable, leçon bien comprise, mes plus plates excuses... Adresse de Gendarmerie mise (en cas de non distribution) afin qu'il vous parvienne bien 

message du voleur repenti

Une histoire qui finit bien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire débarquement dday société