Le voleur démasqué sur Facebook renvoie l'objet volé par la poste : suite et fin d'un repenti

Le voleur aura retenu la leçon: il le dit lui-même et formule de plates excuses. " Geste inexplicable", précise t-il dans le petit papier qui accompagne le pantalon volé, retourné par colis ce lundi 14 septembre. Une drôle d'histoire qui a enflammé les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour du pantalon a provoqué autant de réactions que son vol : quelle histoire ! En quelques jours, près de 100 000 personnes se sont intéressées à ce pantalon anglais du débarquement volé dans un magasin d'antiquités militaires de Saint-Côme du Mont (Manche).
 
 Le patron de la boutique possédait l'image de vidéo-surveillance du voleur (qui a sévi en août dernier)  et l'a publiée ( en septembre) sur les réseaux sociaux pour envoyer un message à l'indélicat : il lui laissait alors jusqu'au 30 septembre pour renvoyer le pantalon dérobé, sans quoi une plainte aurait été déposée. 

 
Finalement, aucune plainte ne sera déposée, comme l'avait promis le propriétaire du magasin.
 

Ce matin, nous avons reçu par la poste le pantalon du délit, accompagné d'un petit mot d'excuses. Alors, même si certains ne seront pas d'accords avec nous, nous vous disons "merci" à vous monsieur de nous avoir renvoyé le pantalon. En espérant que cela vous serve de leçon une bonne fois pour toutes. Et comme indiqué dans la première publication, aucune suite ne sera donnée à votre geste.

Le propriétaire du magasin


Ce 14 septembre, après quelques jours de tapage médiatique, le pantalon est donc revenu par colis avec un message anonyme mais plein de regrets :
 

Retour de marchandise dérobée : Geste inexplicable, leçon bien comprise, mes plus plates excuses... Adresse de Gendarmerie mise (en cas de non distribution) afin qu'il vous parvienne bien 

message du voleur repenti

Une histoire qui finit bien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité