Fini "Les courants de la Liberté". En 2020, place au "Marathon de la Liberté". Un nouveau nom pour plus de visibiité à l'international, mais les courses restent les mêmes. Début des inscritpions ce mercredi soir à minuit.
Après l'édition historique du 75ème anniversaire, l'événement sportif des Courants de la Liberté, qui rassemblent chaque année 30 000 coureurs, ouvre une nouvelle page. Avec toujours l'idée de rendre hommage par le sport aux événements du D-Day.
La 33ème édition, qui se déroulera du 12 au 14 juin 2020, est baptisée "Le marathon de la Liberté"
"C'est le nom que les courses avaient en 1988, explique Yves Martin, le président de ces Courants depuis des années. Aujourd'hui, on se rend compte qu'auprès des tours opérateurs étrangers, notamment américains, canadiens, britanniques, chinois mais aussi japonais, le mot marathon fonctionne mieux." Auprès de ces opérateurs, les courses étaient déjà baptisées "D-Day landing marathon".Rappelons que l'an denrier, 55 nationalités différentes avaient pris part au x Courants de la Liberté.
Des épreuves inchangées
Les épreuves restent :- Le Marathon de la Liberté à proprement parler, épreuve reine
- Le Relais Marathon
- Le Semi-marathon Pegasus
- Le 10 km - Crédit Agricole Normandie
- La Rochambelle, course-marche au profit de la lutte contre le cancer
- Les Rollers de la Liberté, rando-course de 2h00 sur un circuit fermé et sécurisé de 2 km
- Les Foulées de la Liberté, avec 4 000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.
Un changement de présidence
Nouvelle page, et nouvel organisateur en chef. Yves Martin a décidé de passer la main. Son successeur sera annoncé au mois de janvier. Inscritpions ouvertes
Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce mercredi 6 novembre à minuit sur le site www.marathondelaliberte.frUn tarif avantageux est proposé jusqu'au 31 janvier, puis, jusqu'au 31 mars.
L'an dernier, les Courants de la Liberté avaient rassemblé 30 000 participants sur les trois jours et les sept épreuves. L'événement avait permis de collecter plus d'1 million 200 000 euros.