Mardi 6 Mars : une météo instable.

Après une matinée plutôt calme, les averses, parfois orageuses dans les terres, reviendront en force dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi débutera sous un ciel souvent gris, voire brumeux, dans une atmosphère peu lumineuse ni réellement ensoleillée. Puis l'horizon se fera plus variable, entre quelques éclaircies et des passages nuageux mais déjà se profileront par l'Ouest les premières précipitations qui se propageront de plus en plus au fil des heures. Le vent sera calme et les températures minimales se rapprocheront des valeurs relevées ce lundi matin, pour un ensemble de 2 à 5° des terres vers la mer.

Par la suite, pour la mi-journée et l'après-midi, l'atmosphère deviendra plus instable, les nuages menaçants laisseront éclater des averses qui pourront être localement orageuses, plus particulièrement du Sud-Manche à l'Orne et au Sud de l'Eure où des chutes de grésil seront potentiellement à craindre. Sous ce ciel chargé, très changeant, le vent s'orientera au secteur Sud à Sud-Ouest tandis que les températures maximales marqueront un repli, pour ne s'étager que de 8 à 11° au meilleur de ce mardi. 


Mercredi, le vent d'Ouest sera sensible dans la même atmosphère agitée par un vent turbulent, un horizon toujours nuageux avec des averses entre les éclaircies. 3° mini / 11° maxi, mêmes valeurs prévues pour jeudi, cette fois sous la pluie et une ambiance très maussade, car le ciel sera franchement couvert et nettement moins lumineux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information