C'est très sérieux ! Les membres de la caravane publicitaire les plus attendus qui font le tour de la France à bords des fameuses deux chevaux rouge et blanche de Cochonou. Ils ont été molestés par des agriculteurs mécontents ce jeudi.
La fête sera gâché pour certains. C'est une des marques emblématique de la caravane publicitaire du Tour de France, les deux chevaux de Cochonou qui ont été "chahutées" par des agriculteurs déguisés en ...cochon. Le groupe a donc décidé d'annuler sa présence au sein de la caravane mais il a maintenu ses animations prévues à Livarot (départ) et à Fougères (arrivée).
Les faits ce sont passés ce jeudi lors de l'étape qui reliait Abbeville (Somme) au Havre (Seine-Maritime). Alors qu'ils venaient de prendre le départ de l'étape, les véhicules ont été molestés et tagués. Des écrits qui ont été rapidement effacés mais qui ont retardé la caravane lors de son arrivée au Havre ce jeudi soir.
Un membre du groupe confiait à nos confrères de Ouest-France que "d'autres actions étaient à craindre avec la venue du Tour en Bretagne.
Les agriculteurs ont "apprécié" cette action à travers le compte Twitter de la FDSEA.d'Ille et Vilaine.
#Cochonou doit se retirer de la caravane du #TDF2015 parce qu'à l'heure de la crise on défend le #mangezfrançais. http://t.co/mGIdsNhkk5
— FDSEA35 (@FDSEA35) 10 Juillet 2015