Le temps se dégrade par le nord-ouest ce vendredi en Normandie, et toute la région sera progressivement gagnée par la pluie
La météo de ce vendredi matin
Une nouvelle dégradation abordera le Cotentin ce vendredi en donnant de faibles pluies alors que le sud et l'est de la région verront des éclaircies résister sous un vent modéré. Il sera assez fort sur le Cotentin. Réveil en douceur avec des minimales entre 14 et 17°, 14 à Cherbourg et 17 vers Lisieux.
La météo de ce vendredi après-midi
Dans l'après-midi, les pluies, généralement faibles, s'étendront petit à petit à toute la Normandie et elles arriveront sur l'est de l'Eure et de l'Orne en fin de journée puis deviendront plus marquées dans la soirée. Des rafales atteindront 60 voire 70 km par heure et la douceur persistera avec jusqu'à 25° à Évreux.
La météo du week-end
Samedi, la pluie quittera la région à l'aube, laissant un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Il fera nettement moins doux mais ce sera plus conforme à la saison, maximum 16°. Quelques averses ensuite dans la nuit puis un dimanche variable et sec, mercure de 4 à 15°.
Ce vendredi 13 octobre, fête des Géraud, quatre minutes de soleil en moins, il se lèvera à 8h17 et se couchera à 19h13.