Après le passage de la tempête Louis, l'acclamie fût de courte durée et dès samedi une nouvelle perturbation va traverser la Normandie.
La météo de ce samedi matin
La nuit est fraîche sous un ciel à dominante nuageuse malgré quelques moments d'éclaircies. Des averses gagnent lentement par l'ouest en cours de matinée, se produisant sous forme de pluie, parfois mêlée de grésil. Le vent de sud est modéré. Il pivote au sud-ouest avec l'arrivée des averses, et devient irrégulier avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.
Les températures minimales varient de 1 à 4 degrés.
La météo de ce samedi après-midi
Les averses s'étendent sur l'est de la Normandie sous un ciel bien chargé. Plus à l'ouest, le ciel devient changeant dans l'après-midi et les averses s'espacent. Le vent de sud-ouest à ouest reste irrégulier, avec des pointes de l'ordre de 40 à 50 km/h sous averse. Les températures maximales varient 7 à 9 degrés d'est en ouest.
Prévisions à 2 jours
Dimanche :
La pluie gagnera la région par le sud en matinée. L'après-midi restera souvent maussade, même si des moments d'accalmie seront probables du Cotentin à la côte d'Albâtre. Le vent s'orientera au sud-est en journée, devenant sensible avec des pointes de 40 à 50 km/h. Les températures varieront de 3 à 5 degrés dans la nuit, à 9 à 10 degrés en journée.
Lundi :
Le vent pivotera au nord-est dans la nuit et se montrera sensible sur les côtes avec des pointes de l'ordre de 90 km/h sur le Cotentin. De plus, de fréquentes pluies seront présentes vers le littoral, dans les terres, les pluies devraient être moins continues. Les températures connaîtront une très faible amplitude.
Samedi 24 février nous fêterons les Modeste.
Le soleil se lèvera à 07h55 et se couchera à 18h32, soit 3 minutes de jour en plus.