• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 23 décembre en Normandie : couleur parapluie

© Image Pixabay
© Image Pixabay

Une nouvelle perturbation pluvieuse et modérément venteuse concernera la Normandie ce dimanche. Ce sera la dernière de la série dont la succession a rythmé ces derniers jours, car la semaine de Noël verra se rétablir des conditions anticycloniques.

Par Bruno Rizzi

La pluie gagnera la Normandie dès la fin de la nuit, tombant de façon soutenue et assez régulière, et progressant vers l'Est en matinée, soufflée par un vent de Sud à Sud-Ouest modéré sans rafales. Ce tableau plutôt maussade sera peu éclairci, et marqué par une ambiance sans fraîcheur pour des températures minimales de l'ordre de 7 à 10° à l'aube, des terres vers la mer. 

Après une matinée arrosée, les précipitations commenceront à s'estomper au fil des heures, et si le ciel reste gris et couvert, la pluie ne s'attardera plus que sur le littoral et le flanc Est de la Normandie, avant que de disparaître dans le courant de la soirée. Pour autant, le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira pour 40 à 60 km/h en rafales ponctuelles, et c'est une douceur d'exception qui tiédira les thermomètres, pour offrir à la Normandie des températures dont le niveau s'apparentera davantage à des valeurs de début avril, malgré un ensoleillement déficient ce dimanche. 

Lundi, le gris restera la couleur dominante de ce 24 décembre, quelques pluies menaceront dans l'Est de la Normandie, mais partout ailleurs le temps sera sec, même s'il n'est guère éclairci. 7° mini  / 13° maxi. Mardi, le jour de Noël amorcera une évolution, le flux s'orientera à l'Est / Sud-Est dominant, et les températures commenceront à baisser, pour en revenir à des niveaux plus conformes à ceux d'une fin décembre.
 

























 

Sur le même sujet

Atcte VI à Caen et lettre au Père Noël

Les + Lus