• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 5 mai en Normandie : de meilleures intentions

Un temps bien éclairci mais encore trop frais pour la saison, ce dimanche aux Iles Chausey.
Un temps bien éclairci mais encore trop frais pour la saison, ce dimanche aux Iles Chausey.

Ce dimanche verra les conditions regagner un peu d'ensoleillement dans les couleurs du ciel, à défaut de réelle douceur dans les thermomètres.

Par Bruno Rizzi

Cette journée dominicale débutera sous un ciel qui conservera un aspect nuageux dans les terres, avec des ondées qui pourront toujours se produire du Perche au pays de Bray. En revanche, l'horizon sera déjà plus clair et plus dégagé vers l'Ouest et les côtes en général, avec un temps sec et modérément venteux de Nord à Nord-Est, et quelques rafales plus sensibles sont à prévoir aux abords de la zône de précipitations, vers la côte d'Albâtre. L'atmosphère sera froide au lever du jour, certaines valeurs minimales s'abaisseront jusqu'à 1 ou 2° localement sous abri, et des gelées au sol sont à envisager dans les terres dont les régions seront les plus exposées.

L'après-midi confirmera les intentions que la matinée aura laissé deviner : le soleil reprendra ses marques en regagnant du terrain, à peine les nuages résisteront-ils à l'Est avant que d'abdiquer aussi, alors que le vent restera orienté au Nord et que les températures maximales s'étageront de 11 à 14° de Gournay-en-Bray à Coutances. Bien qu'en hausse, ces valeurs resteront trop faibles pour être dignes d'un début mai. 

Après ce dimanche qui aura quelque peu redressé une situation plus maussade samedi, LUNDI connaîtra encore la possibilité de voir se former des gelées en fin de nuit, car les températures minimales seront encore parfois à peine positives sous abri dans les terres, sous un ciel bien dégagé à l'aube. Prévoyez jusqu à 15° maxi, sous les nuages qui réapparaîtront à la faveur d'un voile qui s'épaissira par l'Ouest. Pour MARDI, la tendance est au retour des pluies en fin de journée et en soirée, dans une atmosphère où la fraîcheur s'amenuisera : 3° mini / 17° maxi. 

MERCREDI, JEUDI et VENDREDI s'entrevoient comme trois journées similaires, venteuses, rythmées par des averses soufflées par un flux océanique perturbé. 6° mini / 16° maxi globalement. Une hypothèque reste à lever sur les détails, car l'indice de confiance est bas : 2 / 5 pour la fin de la semaine. 
 



 

Sur le même sujet

Bernard Lavilliers au festival Beauregard 2019 : extrait 2

Les + Lus