Le premier week-end du printemps s'annonce humide et sans douceur, un peu comme si l'hiver prolongeait son bail.
Ce samedi débutera sous les nuages et dans la grisaille humide de quelques pluies peu soutenues, et la matinée ne sera pas très éclaircie sous cette couverture. Le vent de Sud-Est dominant sera faible et les températures matinales s'échelonneront de 3 à 6° des terres vers la mer, une certaine fraîcheur sera donc d'actualité demain matin dans cette ambiance plutôt maussade et qui ne présentera aucun caractère printanier.
Dans l'après-midi, le vent, toujours faible, s'orientera avantage au secteur Nord, les nuages resteront prépondérants entre les éclaircies qui perceront plus ou moins durablement, et quelques dernières pluies demeureront possibles très localement vers les plages, même si le temps devient globalement plus sec qu'en matinée, dans un ensemble de températures maximales comprises entre 9 et 12 degrés.
Dimanche, le week-end se poursuivra sous un ciel encombré en matinée, avec de petites pluies qui précéderont une amélioration éclaircie l'après-midi. Températures : 3° mini / 13° maxi. Lundi, le temps sera d'abord lumineux voire ensoleillé au milieu de quelques nuages inoffensifs puis l'horizon annoncera, en se chargeant pour la soirée, de nouvelles pluies pour la nuit de lundi à mardi. Températures : 1° mini / 12° maxi.