• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 5 janvier en Normandie : c'est la même chanson

Un peu de bleu et beaucoup de gris en Normandie, samedi.
Un peu de bleu et beaucoup de gris en Normandie, samedi.

Le premier week-end millésimé 2019 se promet essentiellement maussade, nuageux, et rafraîchi par des températures inférieures aux normes d'un début janvier.

Par Bruno Rizzi

Les hautes pressions se maintiennent et continuent de garantir à la Normandie des conditions calmes et sèches, à dominante nuageuse.

Ce samedi débutera donc, après quelques brumes et grisailles, sous un ciel où les nuages seront majoritaires sur le bleu et le soleil, à la faveur d'un dégradé qui verra l'Est conserver un plafond chargé et peu lumineux alors qu'en allant vers l'Ouest l'horizon pourra être plus éclairci et dégagé. Globalement, à l'échelle de ses départements, la Normandie conservera davantage de nuages que de moments ensoleillés, sous un vent de secteur Nord à Nord-Ouest dominant dans les terres. 

Dans ce tableau parfois contrasté d'Ouest en Est, les valeurs minimales s'étageront de -1 voire localement -2° sous abri dans l'intérieur, à 3 ou 4° vers la mer. Les températures maximales, quant à elles, s'inscriront dans une moyenne de 4 à 9°, pour un ensemble assez stable, comparé aux valeurs relevées en ce vendredi.

Dimanche, le week-end se poursuivra dans les nuages, le gris et de l'humidité entretenue par de faibles pluies, sous des températures en légère hausse : 0 mini / 10° maxi. Lundi, après quelques dernières précipitations, le ciel restera très chargé sous de nombreux nuages qui laisseront filtrer de timides éclaircies. le froid reculera un peu : 3° mini / 11° maxi.
 























 

Sur le même sujet

travaux sur l'avant port Ouistreham-Caen

Les + Lus