Météo en Normandie pour le dimanche 21 février et les jours suivants : le printemps s'offre un vrai prologue

Les conditions seront clémentes pour un DIMANCHE doux et bien éclairci à défaut d'être réellement ensoleillé car le ciel prendra un aspect voilé, qui n'altèrera pas le ressenti agréable de la journée. Le flux de Sud bien établi pourra provoquer un saupoudrage sableux d'origine saharienne.

Le ciel sera nuageux dès le début de la matinée sur le Mont St Michel.
Le ciel sera nuageux dès le début de la matinée sur le Mont St Michel. © Siggy Nowak via Pixabay

Après une nuit faiblement pluvieuse de la Manche au Bessin, la matinée débutera sous un ciel encombré à l'Ouest, en marge de la perturbation bretonne à l'origine de cette nébulosité plus importante. En allant vers l'Est, le contexte sera plus clair et lumineux, même si les nuages ne sont pas totalement absents.

Le vent de Sud à Sud-est sera faible, et les valeurs minimales, en léger repli sur les relevés de ce SAMEDI matin, s'étageront de 6 à 10° des terres vers la mer.

Dans l'après-midi, le temps sera sec mais voilé, et le soleil verra son éclat masqué par les nuages, bien que l'ambiance soit encore agréable : le vent sera faible et les températures maximales marqueront un peu le pas, tout en restant extrêmement douces avec 12 à 16° prévus par Météo France, des plages vers l'intérieur, contre 16 à 18° entregistrés ce SAMEDI à 17h. 

Cet ensemble, bien qu'amenuisé, portera tout de même encore les températures les plus généreuses de ce DIMANCHE 7 à 8° au-delà des normes de saison. 

LUNDI sera une journée assez mitigée, nuageuse voire grise à l'arrivée par le Sud d'un front affaibli porteur de quelques pluies peut-être mêlées de sable. 7° mini / 17° maxi.

MARDI rétablira progressivement des conditions éclaircies puis ensoleillées, sèches et venteuses de Sud pour 40 à 60 km/h. 7° mini / 16° maxi.

MERCREDI attend un ciel peu nuageux ou à peine voilé vers l'Ouest, en marge d'une perturbation qui gagnera la Normandie JEUDI, sans produire de précipitations notables. Les températures de ce milieu de semaine seront dignes d'une fin avril : 15 à 18° maxi.

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie