Météo en Normandie pour le dimanche 23 mai : en guise de répit

Ce DIMANCHE bénéficiera de quelques heures d'un sursis éclairci avant de voir revenir des nuages annonciateurs de la prochaine perturbation pluvieuse et venteuse, prévue pour la fin de la journée et la nuit de LUNDI.

Dans l'Eure, non loin de Vernon, la perspective du château et du parc de Bizy, pour espérer de belles éclaircies matinales en ce DIMANCHE.
Dans l'Eure, non loin de Vernon, la perspective du château et du parc de Bizy, pour espérer de belles éclaircies matinales en ce DIMANCHE. © Miguel Hermoso Cuesta via Wikimedia Commons

Cette matinée dominicale sera calme, et se déroulera sous un ciel qui offrira de bonnes séquences ensoleillées vers l'Est principalement. Vers l'Ouest en revanche, vous remarquerez déjà bien davantage de nuages que de soleil, car l'horizon se chargera et quelques gouttes pourront déjà tomber d'ici à la mi-journée vers le Cotentin.

C'est là, justement, que le vent de Sud à Sud-Ouest commencera à forcir en poussant des rafales à 40 voire 50 km/h,, annonciatrices de l'approche de la perturbation.

Les températures minimales seront revues à la baisse en raison de l'absence de couverture nuageuse compacte durant la nuit : 4 à 9° des terres vers la mer.

Dans l'après-midi, la dégradation se précisera. Les nuages se feront nombreux, accompagnés le plus souvent d'ondées locales annonciatrices du front pluvieux qui gagnera la Normandie d'ici à la nuit de LUNDI.

Les éclaircies s'amenuiseront vraiment, alors que le flux de Sud à Sud-Ouest deviendra sensible pour 50 à 70 km/h de l'intérieur vers le littoral, voire 80 km/h sur les caps les plus exposés.

Les températures maximales profiteront de ce courant pour s'élever : 14 à 17° sont prévus du Cotentin au Vexin, contre les 10 à 15° relevés ce SAMEDI à 17h30.

Pour ce LUNDI de Pentecôte, rien de plus ou de mieux à vous proposer qu'un ciel changeant, à nouveau très variable entre soleil et nuages, sous un vent turbulent et des averses potentiellement orageuses. 6° mini / 16° maxi.

Ce type de temps incertain devrait globalement se prolonger MARDI, avec une nuance tout de même plus clémente vers le littoral. 6° mini / 16° maxi.

MERCREDI annonce une journée assez nuageuse et marquée par une humidité qui ne quittera pas la Normandie, entretenue par de faibles précipitations. 5° mini / 17° maxi.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie