Météo en Normandie pour le dimanche 25 avril : en parfaite continuité

Peu d'évolution du jour au lendemain : à la faveur des hautes pressions le temps sec et ensoleillé se maintient dans un ciel à peine griffé de nuages d'altitude. Le flux de Nord-Est deviendra plus sensible, et les températures baisseront un peu.

Dans l'Orne, à Rémalard, plein soleil garanti en ce dimanche au château de Voré.
Dans l'Orne, à Rémalard, plein soleil garanti en ce dimanche au château de Voré. © "Puce survitaminée" via Wikimedia Commons

Le temps anticyclonique continuera de garantir des conditions sèches et ensoleillées du matin au soir. Le ciel restera quasiment vide de tout nuage, à l'exception de quelques filaments d'altitude vers l'Ouest dans l'après-midi, qui ne remettront pas en cause le ressenti printanier de cette journée sur fond bleu lumineux.

Le vent de Nord-Est s'annonce plus sensible qu'en ce SAMEDI. Il forcira progressivement pour s'établir finalement dans l'après-midi en rafales de 50 à 70 km/h des terres vers la mer.

Les températures minimales, plus fraîches, afficheront de 3 à 7° de l'intérieur vers les rivages. Les valeurs maximales, en repli, s'inscriront de 12 à 19° du Cotentin au Perche, et cette amplitude s'expliquera par les effets du vent entre le littoral, soumis aux rafales, et l'intérieur, plus préservé.

La semaine débutera LUNDI dans des conditions quasi-identiques, sèches et ensoleillées sous un vent de Nord-Est sensible. 3° mini / 19° maxi.

Idem pour MARDI, bien que le ciel s'ennuage en toute fin de journée. 4° mini / 17° maxi.

MERCREDI s'annonce plus nuageux avec quelques ondées possibles localement, mais pas de précipitations organisées qui pourraient atténuer les effets de la sécheresse des sols. 4° mini / 14° maxi. Indice de confiance 3 / 5.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie