Peu d'évolution du jour au lendemain : à la faveur des hautes pressions le temps sec et ensoleillé se maintient dans un ciel à peine griffé de nuages d'altitude. Le flux de Nord-Est deviendra plus sensible, et les températures baisseront un peu.
Le temps anticyclonique continuera de garantir des conditions sèches et ensoleillées du matin au soir. Le ciel restera quasiment vide de tout nuage, à l'exception de quelques filaments d'altitude vers l'Ouest dans l'après-midi, qui ne remettront pas en cause le ressenti printanier de cette journée sur fond bleu lumineux.
Le vent de Nord-Est s'annonce plus sensible qu'en ce SAMEDI. Il forcira progressivement pour s'établir finalement dans l'après-midi en rafales de 50 à 70 km/h des terres vers la mer.
Les températures minimales, plus fraîches, afficheront de 3 à 7° de l'intérieur vers les rivages. Les valeurs maximales, en repli, s'inscriront de 12 à 19° du Cotentin au Perche, et cette amplitude s'expliquera par les effets du vent entre le littoral, soumis aux rafales, et l'intérieur, plus préservé.
La semaine débutera LUNDI dans des conditions quasi-identiques, sèches et ensoleillées sous un vent de Nord-Est sensible. 3° mini / 19° maxi.
Idem pour MARDI, bien que le ciel s'ennuage en toute fin de journée. 4° mini / 17° maxi.
MERCREDI s'annonce plus nuageux avec quelques ondées possibles localement, mais pas de précipitations organisées qui pourraient atténuer les effets de la sécheresse des sols. 4° mini / 14° maxi. Indice de confiance 3 / 5.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici