Météo en Normandie pour le dimanche 28 février : une marée de soleil

En ce dernier jour de l'hiver météorologique, les conditions resteront anticycloniques grâce aux hautes pressions centrées sur l'Angleterre. Le temps sera donc tout aussi ensoleillé, sous un flux de Nord-Est plus sensible dans l'après-midi.

Dans la Manche, la plage de Port-Bail connaîtra dès ce DIMANCHE une séquence de grandes marées.
Dans la Manche, la plage de Port-Bail connaîtra dès ce DIMANCHE une séquence de grandes marées. © Françoise Le Brun

Ce DIMANCHE débutera sous un ciel parfois encombré de nuages bas, avec des brumes ou brouillards présents dans les terres et parfois denses. Puis les éclaircies perceront et imposeront partout un soleil qui règnera sans réel partage dans un horizon d'où les nuages disparaîtront au fil des heures.

Le vent d'Est à  Nord-Est forcira progressivement pour atteindre 50 à 60 km/h en pointe vers les côtes les plus exposées, avec pour effet de rendre plus frais le ressenti des températures lues au thermomètre. Comptez donc sur 0 à +3° dans les terres à l'aube, 4 à 6° vers la mer.

Dans l'après-midi, les températures maximales se rapporocheront des valeurs déjà relevées ce SAMEDI : 9 à 12° en moyenne, pour un ensemble légérement supérieur aux normes de saison.

La semaine débutera LUNDI de la même façon que ce week-end se sera déroulé. Un soleil généreux dans un ciel clair rendra le temps printanier, avec 13 à 16° l'après-midi après une bonne fraîcheur matinale.

Une certaine évolution est prévue pour MARDI soir, avec l'arrivée de nuages par l'Ouest à l'issue d'une nouvelle journée de soleil : 12 à 15° maxi.

MERCREDI serait nuageux et doux, assorti d'une certaine humidité, mais Météo France attribue un très faible indice de confiance à cette échéance.

La pleine lune de ce SAMEDI gouvernera 4 jours de grandes marées jusqu'à MERCREDI, avec un pic de coefficient prévu à 106 entre LUNDI et MARDI.

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie