Météo en Normandie pour le dimanche 6 juin : et pour quelques nuages de plus

Bien que l'anticyclone des Açores impose son influence sur la France, une perturbation très affaiblie gagne l'Ouest de la Normandie sans réellement progresser ni dégrader les conditions.

Dans la Manche, une plage mémorielle pour commémorer le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944.
Dans la Manche, une plage mémorielle pour commémorer le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944. © Xfigpower via Wilkimedia Commons

Un front sans réelle activité, essentiellement nuageux, s'installe pour la matinée du Cotentin au Bessin, jusqu'à la Côte d'Albâtre. L'horizon y est assez chargé, gris, peu éclairci, le temps est parfois brumeux sur une frange littorale. Dans les terres, en revanche, le temps est plus clair, la luminosité plus forte.

Le vent est très faible et les valeurs regagnent de la fraîcheur vers l'intérieur, pour une moyenne de 5 à 10° en l'absence de réelle couverture nuageuse, alors que les plages peuvent compter sur 11 à 13° dans un environnement plus encombré. 

L'après-midi ne changera guère la donne. Le ciel conservera sa composante nuageuse sur la Manche et le Bessin, alors que partout ailleurs les cumulus alterneront avec de belles éclaircies.

Le vent, faible, prendra une dominante Nord avec des brises sur les plages, et les valeurs maximales, encore en regain, s'étageront de 17 à 24° de Cherbourg à Evreux.

LUNDI s'annonce bien éclairci grâce à un soleil qui composera avec des séquences nuageuses. 17 à 25° maxi.

MARDI sera très clément, probablement moins partagé et plus ensoleillé que la veille, pour des températures en hausse : 19 à 26° maxi.

La seconde partie de la semaine s'annonce tout aussi estivale, sans être soumise pour autant à de fortes chaleurs.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie