Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 29 novembre?

La journée sera encore bien lumineuse aujourd'hui. Le weekend, lui, sera plus contrasté. Avec davantage de nuages. Et de la bruine dimanche au passage d'un front perturbé. Bonne fête Saturnin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation est toujours pilotée aujourd'hui par un anticyclone. Il se décale tout de même vers l’est et se centre progressivement sur l’Allemagne. Le temps sera donc généralement clair. Quelques bancs de brouillards sont présents ce matindans l’est et le sud des Hauts-de-France. Ils se lèveront dans la matinée.

 

Au fil des heures, pas de changement. Le ciel est toujours dégagé, avec de rares bancs de nuages élevés. Vous l’avez compris, ils n’empêcheront pas l’ensoleillement. Le vent est de sud-est. Il est modéré et surtout il rafraichit l’atmosphère.

Températures ce matin :

-2 à Laon et Fourdrain

1 à Saint Omer et Salperwick

 

Dans l’après-midi :

6 à Saint Quentin et Bellenglise

7 à Boulogne sur mer et Outreau

 

Tendances

Demain, on reste dans la même ambiance avec du soleil après dissipation des grisailles du matin. On notera un peu plus de nuages bas dans l’ouest de la région. Températures de 1 à 7 degrés. 

Dimanche, la journée démarre calmement avant l’arrivée progressive d’une perturbation. Elle sera accompagnée de bruines sur le littoral à la mi-journée.

Et puis lundi, on sera à l’arrière en traine, avec des averses plus fréquentes sur la frange littorale. On se consolera avec des températures qui remontent. Elles varient entre 8 et 11 degrés.

QUALITE DE L AIR

 

Ce vendredi, l’indice de la qualité de l’air restera globalement moyen sur la région. Il pourrait être localement dégradé au nord de la métropole lilloise en raison des concentrations persistantes de particules très fines PM2.5.

 

Des particules et des polluants qui sont plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule, qu’on se le dise:  même par temps froid, aérez de temps en temps, en dehors des axes fréquentés.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information