Météo en Normandie pour le lundi 7 juin et la semaine : un temps calmement estival

L'anticyclone des Açores étend davantage son influence sur l'Europe de l'Ouest, d'où un temps calme, sec, très majoritairement ensoleillé durant plusieurs jours, sous des températures supérieures aux normales.

Dans l'Orne, le château de Gacé bénéficiera de moments bien ensoleillés en ce LUNDI.
Dans l'Orne, le château de Gacé bénéficiera de moments bien ensoleillés en ce LUNDI. © Nortmannus via Wilkimedia Commons

Le ciel de ce LUNDI matin alternera soleil et passages nuageux, après dissipation des grisailles de fin de nuit, et le Nord de la Seine pourra conserver temporairement une atmosphère brumeuse avant de pouvoir bénéficier à son tour de conditions plus clémentes.

Le vent sera très faible et les valeurs minimales se situeront entre 8 et 13° du Pays d'Auge à la Pointe de Caux.

Ce temps à la fois lumineux et nuageux persistera dans l'après-midi, bien que le littoral puisse voir son horizon se dégager plus nettement en raison des brises marines qui s'établiront, avec pour autre effet de rafraîchir le ressenti des côtes les plus exposées au vent : 17 à 19° en moyenne pour les rivages.

Dans l'intérieur, les températures maximales se comprendront entre 21 et 24° voire 25° localement dans le Vexin ou le Perche.

MARDI et MERCREDI seront deux journées ensoleillées, à peine nuageuses dans les terres entre quelques cumulus, et la chaleur ne dépassera pas 26 à 27° pour les valeurs les plus généreuses de l'après-midi.

JEUDI et VENDREDI resteront sous influence anticyclonique, bien que l'atmosphère puisse devenir plus nuageuse. 

Le week-end prochain (12 et 13 juin) promet deux journées très ensoleillées, dont les températures maximales se situeraient à 24 ou 25°.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est estimé à 3 / 5 de JEUDI à DIMANCHE.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie