Météo en Normandie pour le mardi 1er juin : déjà de saison

Début de l'été météorologique, différent de l'été calendaire du 21 juin. Il s'explique par la nécessité de disposer de périodes mensuelles fixes pour le relevé des données chiffrées, les moyennes, et les statistiques. D'où ce décalage qui permettra aux couleurs du temps de s'accorder à la saison.

"Soleil" sera le maître-mot de la journée, grâce à de généreux rayons dès son lever jusqu'à son coucher. Le temps sera sec et lumineux sur fond bleu du matin au soir, exactement à l'image des conditions de ce LUNDI.

Le vent d'Est à Nord-Est sera faible en matinée, à peine plus sensible vers la mer l'après-midi, avec des pointes de l'ordre de 30 à 40 km/h.

Les températures minimales se comprendront entre 9 et 13° à l'aube, des terres vers les côtes.

Les valeurs maximales feront à coup sûr parler d'elles, car elles seront en hausse d'environ 2 à 3° sur les relevés de ce LUNDI. Demain, les thermomètres les plus généréux du jour pourront culminer à 28° dans le Sud de la Normandie, et 25 à 27° plus généralement dans l'intérieur.

Le littoral conservera des niveaux plus tempérés, parfois inférieurs à 20° vers les plages les plus directement exposées au flux. L'ensemble se situera globalement 5 à 7° au-delà des normes d'un début juin.

MERCREDI tournera à l'orage. Le ciel s'ennuagera par le sud, la chaleur deviendra lourde et l'instabilité se développera pour déclencher des averses orageuses. 20 à 26 voire 27° maxi.

JEUDI annoncera un retour au calme sous un ciel variable, plus nuageux au Sud qu'au Nord, et quelques ondées ne seront d'ailleurs pas à exclure. 18 à 25° maxi.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie