Le ciel de ce 1er mai s'annonce partagé : le littoral et la moitié Ouest bénéficieront des éclaircies les meilleures, alors que les terres du Sud et de l'Est verront les nuages s'accrocher. Une averse ne sera pas à exclure. Les températures resteront inférieures aux normales.
Le ciel de ce SAMEDI annonce une Fête du Travail dont les événements organisés autour de celle-ci bénéficieront de conditions bien éclaircies, voire ensoleillées du littoral à une grande partie Ouest de la Normandie. Dans les terres en revanche, les cumulus bourgeonneront et se multiplieront au fil des heures, et des averses concerneront le Sud et l'Est de la région, du Bocage au Pays d'Auge, au Perche et à l'Eure.
Le vent de Nord-Est dominant forcira progressivement, pour atteindre 30 à 40 km/h vers les côtes les plus exposées dans l'après-midi.
Les températures minimales resteront décidément très fraîches : 0 à 4° dans l'intérieur, 2 à 6° vers la mer.
Les valeurs maximales s'afficheront de 11 à 15° de la Côte d'Albâtre au Vexin ou à la baie du Mont St Michel.
DIMANCHE reprendra à son compte les mêmes éléments que la veille. Attention donc, comme SAMEDI, à un risque local de petites gelées de fin de nuit dans les terres.
Le début de la semaine marquera dès LUNDI l'amorce d'un changement de temps. La Normandie passera sous un flux sensible océanique de Sud-Ouest, porteur de nuages de plus en plus nombreux au fil de la journée, qui annonceront l'arrivée d'une perturbation pluvieuse d'ici à la soirée et la nuit de MARDI. Le vent sensible favorisera l'amorce d'un redoux : 13 à 17° maxi.
La pluie traversera la Normandie MARDI (indice de confiance 3 / 5) sous un vent d'Ouest fort, avant que s'installe un ciel de traine variable. 5° mini / 16° maxi.
Ce flux océanique persistera a priori jusqu'au week-end prochain, 8 et 9 mai.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici