Les conditions restent anticycloniques, les hautes pressions centrées entre l'Ecosse et la Norvège garantissent donc toujours un temps sec dans un flux de Nord-Est, sous des nuages d'altitude.
Le temps de ce SAMEDI ne sera pas menaçant mais l'éclat du soleil sera de plus en plus atténué par la présence et l'avancée de nuages élevés, d'abord plus importants à l'Ouest en matinée. Puis, au fil des heures, le ciel deviendra moins lumineux, moins éclairci, car l'ensoleillement s'amenuisera alors que les nuages s'imposeront.
Cette progression s'accompagnera d'un renforcement du vent d'Est à Nord-Est, qui finira par atteindre 50 à 60 km/h en pointe l'après-midi vers les côtes, 30 à 40 km/h dans l'intérieur.
Les températures minimales n'éviteront pas une fraîcheur certaine, graduée de 2 à 7° des terres vers la mer en fin de nuit.
Les valeurs maximales présenteront une amplitude causée par le vent : parfois à peine 14° voire moins localement sur les rivages soumis aux rafales, mais 22 à 23° vers les régions les plus protégées, à l'écart de ce flux.
Dans la continuité de la veille, DIMANCHE s'annonce ensoleillé, à peine nuageux vers l'Est. Le vent de Nord-Est restera sensible partout, dans une atmosphère globalement rafraîchie ou moins douce : 1 à 7° mini , 11 à 20° maxi.
LUNDI conservera le sillage du week-end : un temps sec, largement ensoleillé et venté se maintiendra. Le recul des valeurs se confirmera : 1 à 6° mini, et 15 à 16° maxi l'après-midi.
MARDI amorcera un changement de temps. Après une matinée ensoleillée, une limite faiblement active descendra du Nord, dans un ciel plus changeant. Quelques ondées sont à prévoir d'ici à la soirée et la nuit de MERCREDI. indice de confiance 4 / 5.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici