Météo en Normandie pour le vendredi 30 avril et le week-end : une calme fraîcheur

Le temps de ce vendredi restera soumis à un flux de Nord-Est dominant. Le ciel hésitera entre des séquences ensoleillées vers la mer et des passages nuageux plus insistants, parfois même assez menaçants jusqu'à provoquer une rare averse dans l'intérieur.

Dans le Calvados, à Luc-sur-Mer sur la Côte de Nacre, un ciel ensoleillé baignera ce vendredi.
Dans le Calvados, à Luc-sur-Mer sur la Côte de Nacre, un ciel ensoleillé baignera ce vendredi. © Roi Dagobert via Wikimedia Commons

Les nuages matinaux seront bien présents sur une grande partie Est de la Normandie, parfois au détriment de la luminosité. Vers l'Ouest en revanche, le ciel s'annonce plus éclairci d'emblée dans un horizon assez dégagé.

Le vent d'Est à Nord-Est sera faible dans une atmosphère rafraîchie : les valeurs minimales s'étageront de 1 à 6° sous abri, et Météo France n'exclut pas localement quelques gelées de fond de vallée.

Dans l'après-midi, l'Ouest et le littoral continueront de bénéficier des heures les plus ensoleillées, alors qu'au contraire les terres verront se développer et s'accrocher les nuages, et quelques gouttes pourront tomber vers le Sud de la région, à la faveur d'une rare averse.

Le vent de Nord-Est s'élévera en brises ponctuellement renforcées le long des côtes, et les températures maximales se situeront en moyenne 2 à 3° sous les normes de saison : 12 à 15° du Nord au Sud.

Pour ce week-end, la Fête du Travail conservera SAMEDI les mêmes couleurs pour un 1er Mai globalement ensoleillé vers la mer et plus partagé vers l'intérieur, sans exclure une ondée. 2° mini / 15° maxi.

DIMANCHE le ciel normand balancera entre le bleu des plages et les cumulus des terres, dans une humidité potentielle d'ici à la soirée, averses obligent. 3° mini / 16° maxi.

Le début de la semaine prochaine amorcerait un changement de temps à la faveur du rétablissement d'un flux océanique de Sud-Ouest assez perturbé et venteux. Les nuages et des pluies reviendraient alors d'ici à LUNDI et surtout MARDI.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie