Des températures très froides sont une fois de plus attendues ce samedi 20 janvier en Normandie. Selon les prévisions, le mercure pourrait descendre en dessous des - 10 degrés.
Il a fait froid. Très froid. À certains endroits le mercure est descendu jusqu'à -14 degrès très localement, en Normandie. Plus haut dans l'hexagone, par exemple, il a fait -14,7 degrès à Arras.
Encore des températures négatives ce samedi
Attention, ne rangez pas l'équipement, les crampons, les doubles chaussettes ou autre accessoire... Car il va encore faire froid ce samedi 20 janvier. Des températures négatives aux alentours de - 9 degrès sont attendues à Rouen demain matin. Dans l'Eure, il fera autour de - 10 degrés.
🌡️ La nuit dernière et au Petit matin les températures Ont littérature chuter avec parfois des Températures en dessous des -10°C comme ça été le cas dans plusieurs stations météorologiques de Seine Maritime mais aussi dans l'Eure.
— Météo Haute-Normandie (@BaudribosK) January 19, 2024
Kévin 😉 pic.twitter.com/N05ImZHfTZ
À lire aussi : Normandie - Grand froid : comment calcule-t-on la température ressentie et qu'est-ce que ça veut dire ?
Dans le Vexin Normand, les températures pourraient descendre jusqu'à - 12 degrés (à Lyons-la-Forêt par exemple) entre 7 heures et 10 heures. Durant l'après-midi le thermomètre oscillera, mais cela remontera quelque peu. Par ailleurs, sur le littoral, le temps s'annonce un peu plus doux.
Coup de vent dans la nuit de dimanche à lundi
Ce dimanche en soirée, un coup de vent devrait remplacer le froid. Un resserrement de pression va avoir lieu vers la Manche, avec un littoral normand impacté en Seine-maritime et dans le Cotentin.
Localement, dans le Calvados et la Manche, les rafales souffleront entre 100 et 110 km/h. Dans les terres, cela devrait être aux alentours de 80-90 km/h.
Durant la nuit (entre 22 heures et 7 heures selon les dernières estimations) cela soufflera à plus de 100 km/h localement dans la côte d’Albatre, ou encore au Tréport, à Yvetot, Cherbourg, Dieppe, Etretat, Fécamp...