Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 6 octobre et les prochains jours

Nuages et soleil à l'horizon face à la plage d'Agon-Coutainville, dans la Manche.
Nuages et soleil à l'horizon face à la plage d'Agon-Coutainville, dans la Manche.

Ce dimanche vous proposera des conditions plutôt variables, après les pluies de la nuit. 

Par Bruno Rizzi

C'est un temps changeant qui marquera cette matinée dominicale. A l'issue d'une nuit pluvieuse dont les précipitations se prolongeront jusqu'en début de journée, un temps plus sec se développera par l'Ouest avec des éclaircies, alors que l'Est conservera ouverts les parapluies pour faire face aux dernières gouttes. Le vent, du secteur Sud-Ouest sous la dégradation, passera progressivement au Nord-Ouest à l'arrière, d'abord sensible sur les côtes puis dans les terres pour 40 à 60 km/h. Les températures minimales, homogènes, s'étageront de 12 à 14°. 

Dans l'après-midi, l'horizon sera plutôt partagé, soleil et nuages resteront à parité avec, sous les plus menaçants d'entre ceux-ci, une averse locale et principalement située vers l'Est. Le vent de Nord-Ouest se calmera et les températures afficheront de 15 à 18° au meilleur de ce dimanche. 

LUNDI, après quelques heures d'accalmie sous un dégradé nuageux d'Est en Ouest, les nuages reviendront au fil des heures, accompagnés de quelques pluies vers le Cotentin. Le vent de Nord-Ouest tournera au Sud-Ouest en forcissant pour la soirée. 9° mini / 17° maxi.

MARDI concrétisera une dégradation pluvieuse et venteuse qui se prolongera durant plusieurs heures dès la matinée. 11° mini / 17° maxi.

MERCREDI, les averses potentiellement orageuses rythmeront la journée sous un vent d'Ouest sensible, dans une fraîcheur accentuée. 9° mini / 16° maxi.

Ces conditions agitées et très automnales se maintiendront a priori jusqu'au week-end prochain inclus, 12 et 13 octobre. 














 

Sur le même sujet

Corinne Lepage demande des explications sur l'incendie Lubrizol et ses conséquences

Les + Lus