• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 13 juillet et les jours suivants

En Seine-Maritime, le soleil s'imposera progressivement à Sainte-Adresse, au pied du Cap de la Hève. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
En Seine-Maritime, le soleil s'imposera progressivement à Sainte-Adresse, au pied du Cap de la Hève. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Les conditions ne changeront pas à l'occasion du week-end de la Fête Nationale : le temps restera calme, sec et largement éclairci en Normandie.

Par Bruno Rizzi

La matinée de ce samedi pourra sembler temporairement variable voire nuageuse dès la fin de la nuit vers l'Est de la Normandie, où l'horizon sera plus encombré qu'ailleurs, et à l'occasion quelques gouttes au Nord de la Seine ne seront pas à exclure très localement. Au fil des heures, les éclaircies regagneront du terrain pour devenir majoritaires, sous un vent faible de secteur Nord. Les températures minimales accuseront un recul, avec le retour d'une certaine fraîcheur dans les terres, jusqu'à 11 ou 12° parfois.

Dans l'après-midi, les éclaircies s'élargiront davantage et le soleil s'imposera par l'Ouest et les côtes, bien que les nuages restent encore assez insistants vers l'Est, du Perche au pays de Bray, tandis que le vent de secteur Nord forcira jusqu à 40 km/h ponctuellement. Le ressenti de ce samedi sera tout de même positif car les températures conserveront globalement le même niveau que les valeurs de ce vendredi : jusqu'à 27 ou 28° dans le sud de la Normandie. 

DIMANCHE, pour votre 14 Juillet dont les conditions seront propices à ses festivités ou commémorations, le vent de Nord-Est deviendra sensible partout pour 40 à 50 km/h, alors que c'est l'après-midi que le soleil donnera sa mesure. La matinée sera moins lumineuse en raison des nuages toujours nombreux, mais le  temps sera sec. 11° mini / 27° maxi.

Le début de la semaine s'annoncera très ensoleillé dès LUNDI, car les nuages se feront plus discrets sous un vent lui aussi plus calme. 10° mini / 28° maxi. 

MARDI mettra encore le soleil particulièrement en valeur (indice de confiance 4 / 5), et les nuages reviendront MERCREDI dans le ciel normand, car il semble que Météo France laisse entrevoir une évolution dès JEUDI (IC 3 / 5), caractérisée par un flux d'Ouest perturbé et porteur d'averses pour un épisode d'instabilité qui se prolongerait durant le week-end des 20 et 21 juillet. Tout au long de la semaine prochaine, il semble que la chaleur s'en tienne à des niveaux dits "raisonnables", toujours inférieurs à 30°. 







 

Sur le même sujet

Festival La vache et le Caribou 2019

Les + Lus