Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 5 octobre et les jours suivants

Les nuages seront prédominants sur la Côte d'Albâtre, en ce samedi. / © Béatrice Rabelle / France 3 Normandie
Les nuages seront prédominants sur la Côte d'Albâtre, en ce samedi. / © Béatrice Rabelle / France 3 Normandie

Ce week-end s'annonce gris et humide en Normandie. Logiquement automnal...

Par Bruno Rizzi

Il ne faudra pas attendre de belles éclaircies ou un ciel très dégagé en ce samedi matin. Au contraire : les nuages empêcheront le développement d'une belle luminosité,
et dans cet horizon couvert quelques pluies pourront encore se produire vers l'Est de la Normandie surtout. Le vent de secteur Ouest sera plus calme qu'en ce vendredi, alors que les températures minimales n'offriront aucune fraîcheur : 11 à 15° des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, des éclaircies perceront par l'Ouest et le Sud de la région, le temps y deviendra plus sec alors qu'au contraire l'Eure et la Seine-Maritime conserveront un ciel plus nuageux où les pluies resteront d'actualité, bien que plus faibles et éparses qu'en matinée. Le vent s'orientera davantage au Sud-Ouest en faiblissant et les valeurs maximales s'afficheront dans un ensemble de 16 à 19°. 

Après un SAMEDI plutôt mitigé, DIMANCHE s'annonce variable après une fin de nuit et un début de matinée où la pluie dominera. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest redeviendra très présent pour 50 à 70 km/h de l'intérieur vers les côtes. 11° mini / 18° maxi et un ressenti automnal. 

En début de semaine, LUNDI marquera une accalmie nuageuse, dans une fraîcheur accentuée : 8° mini / 16° maxi. MARDI, en revanche, attend de nouvelles pluies en matinée, suivies d'averses dans un ciel de traîne avec des averses l'après-midi. Le vent d'Ouest sera sensible : 40 à 60 km/h. 11° mini / 16° maxi. 

Le ton serait a priori donné pour laisser deviner les conditions du reste de la semaine, fraîches, humides, souvent venteuses, autrement dit : logiquement automnales... 


 

Sur le même sujet

Les + Lus