Météo France : prévisions en Normandie pour le vendredi 1er novembre et le week-end

C'est le parapluie qui sera votre indispensable allié durant ce long week-end de la Toussaint, pour faire face aux précipitations qui rythmeront les premiers jours de novembre...

© Photo by Oliver Hihn on Unsplash
La matinée de ce vendredi sera pluvieuse, dans la continuité des précipitations nocturnes dont une première salve arrosera déjà la Normandie. Le ciel, gris et couvert, n'autorisera aucun espoir d'éclaircie, alors que le vent de Sud à Sud-Ouest sera sensible pour 40 à 50 km/h. Les températures minimales se rapprocheront des valeurs déjà relevées en ce jeudi matin, pour 8 à 12°. 

Une accalmie se dessinera en milieu de matinée par l'Ouest, une fois évacuées ces pluies. Pour autant, les précipitations se réactiveront dans l'après-midi, sous le même flux océanique perturbé de Sud-Ouest pour 40 à 60 km/h en pointe. Ce vent turbulent gonflera les valeurs maximales en un ensemble échelonné de 15 à 18° qui haussera les températures au-dessus des normes de saison. Par exemple, 17° sont prévus à Rouen, alors que la moyenne serait plutôt de 14° pour l'époque.

Au-delà de cette Toussaint maussade, SAMEDI verra les averses émailler la journée, de façon plus soutenue vers les côtes que dans les terres. Le vent restera turbulent en rafales de Sud-Ouest pour 60 à 80 km/h, voire 90 km/h vers le Cotentin en matinée. Après avoir atteint des niveaux très élevés pour la saison, les températures baisseront : 13 à 15° pour moyennes de l'après-midi. 

DIMANCHE, sous les averses d'un ciel changeant, le vent d'Ouest dominant restera très présent partout : 50 à 60 km/h dans une atmosphère un peu rafraîchie : 7° mini / 15° maxi.

A cette échéance, hormis les rafales prévues pour SAMEDI dans la nuit et en matinée, les prévisions publiées ce jeudi soir par Météo France ne laissent entrevoir aucune séquence fortement venteuse en Normandie durant ce week-end. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie