Météo en Normandie pour le dimanche 15 novembre : la journée passera en coup de vent

Une vigilance JAUNE s'applique à l'ensemble des départements normands, pour une prévention au vent violent qui se double d'un risque de vagues et submersion sur le littoral, en raison de l'effet conjugué du flux perturbé et des grandes marées. Une classique perturbation automale, de bonne ampleur.

Entre sable, reflets et nuages, la lumière unique du spectacle des grands marées, vues du Mont Saint Michel.
Entre sable, reflets et nuages, la lumière unique du spectacle des grands marées, vues du Mont Saint Michel.
Le temps sera couvert et pluvieux tout au long de cette matinée dominicale, au passage du plus fort de la perturbation. Ce front s'accompagnera de rafales de Sud à Sud-Ouest de l'ordre de 70 à 90 km/h en pointe, qui donneront aux précipitations un effet cinglant. 

Les températures minimales seront comprises, de façon assez homogène, entre 10 et 12° en fin de nuit.

Dans l'après-midi, le corps de la perturbatioin s'évacuera par l'Est, alors que s'installera à sa suite un ciel de traîne actif, qui organisera des éclaircies et des passages nuageux accompagnés d'averses potentiellement orageuses vers les côtes.

L'atmosphère sera moins douce que la veille avec un ensemble de valeurs maximales compris entre 13 et 16°. Pour autant, ces températures resteront encore supérieures aux normes de saison.

Le vent de Sud-Ouest restera soutenu en rafales de 60 à 90 km/h des terres vers la mer, et d'ici à la soirée des pointes de l'ordre de 100 à 110 km/h ne seront pas à exclure sur les caps les plus exposés au flux.
 
Après ce coup de vent automnal, la semaine débutera LUNDI sous une certaine accalmie. Le ciel changeant de la matinée donnera encore quelques averses, puis l'après-midi se déroulera entre gris et bleu, nuages et soleil. Le vent d'Ouest mollira au fil des heures et les températures baisseront :  7° mini / 14° maxi.

MARDI s'annonce calme et d'un ressenti agréable car bien éclairci en journée, mais un nouveau front s'annoncera déjà pour MERCREDI. 7° mini / 15° maxi.

Les grandes marées de ce DIMANCHE marqueront ds coefficients de 107 le matin et 109 l'après-midi, qui accroîtront le risque de fortes vagues sous les rafales de Sud-Ouest.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo