Météo en Normandie pour le dimanche 2 février et les jours suivants : des trésors de douceur

Les conditions venteuses, humides et très douces de ce samedi persisteront lors de la seconde partie du week-end, et, au-delà, jusqu'à lundi inclus. La suite de la semaine annoncera en revanche un temps nettement plus calme et frais.
Un horizon toujours nuageux sur la Manche...
Un horizon toujours nuageux sur la Manche...
Un nouveau front pluvieux abordera la Normandie dans la nuit, et les précipitations se prolongeront en matinée sous un ciel gris, couvert, où le vent d'Ouest à Sud-Ouest soufflera de 50 à 70 km/h en rafales. Dans cet ensemble plutôt maussade les températures minimales s'inscriront largement au-dessus des normales d'un début février : 7 à 10° du Pays de Bray jusqu'au Perche. 

L'après-midi marquera une accalmie, sous un vent plus faible. Les pluies auront disparu mais le ciel restera nuageux, bien qu'un peu plus lumineux grâce aux éclaircies, pourtant brèves et limitées dans un horizon toujours chargé. D'ailleurs, d'autres nuages apparaîtront par l'Ouest au fil des heures, annonciateurs des pluies qui gagneront la Normandie dans la nuit de LUNDI, alors que le vent reprendra du souffle en forcissant à nouveau. Les températures maximales atteindront des niveaux dignes d'un début de printemps : 13 à 15°, pour porter les valeurs parfois 7 à 8° plus haut que les normes moyennes de saison. 

LUNDI maintiendra quasiment intacte cette douceur : 7 à 8° le matin, 11 à 14° l'après-midi , dans une atmosphère pluvieuse et venteuse. Mais le flux tournera au Nord-Ouest en fin de journée, dans la perspective d'un net rafraîchissement amorcé dès MARDI, confirmé par la suite. 3° mini / 10° maxi alors que les précipitations du matin feront place à un ciel plus clair ensuite, sous un vent de Nord-Ouest entre 50 et 60 km/h en pointe.

Dès MERCREDI une poussée anticyclonique installera un temps sec, souvent ensoleillé et plus froid pour un ressenti accentué par le vent de Nord-Est. 1° mini / 9° maxi.
Puis JEUDI et VENDREDI s'annonceront pareillement calmes et secs, lumineux après les grisailles matinales. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo