Météo en Normandie pour le dimanche 22 novembre : une grisaille généreusement étalée

La Normandie se retrouvera une nouvelle fois en marge d'une perturbation qui concernera surtout les Iles britanniques. Ce week-end se poursuivra donc tel qu'il aura débuté : sous des nuages très majoritaires, accompagnés d'une atmosphère humide vers les plages.

Jeu d'ombre et de lumière sur le Mont St Michel : les nuages y accompagneront l'essentiel de ce dimanche et priveront la Merveille de la Normandie d'une mise en clarté pourtant plus méritée.
Jeu d'ombre et de lumière sur le Mont St Michel : les nuages y accompagneront l'essentiel de ce dimanche et priveront la Merveille de la Normandie d'une mise en clarté pourtant plus méritée. © Ichigo121212 via Pixabay
Ce dimanche s'annonce gris, souvent couvert dès le matin, avec des nuages qui prédomineront et persisteront durant la majeure partie de la journée. Autrement dit, les éclaircies n'auront que peu d'occasions de se montrer perçantes ou durables, et se limiteront surtout à un tiers Sud de la région, l'après-midi. A l'inverse, des bruines ou de petites pluies pourront entretenir une atmosphère humide vers les plages, au plus près de la perturbation.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera généralement faible dans les terres, et plus modéré sur les rivages.

La fraîcheur règnera dans les terres avec des températures minimales de l'ordre de 2 à 6°, et 6 à 11° vers la mer. L'après-midi verra les valeurs maximales s'établir à 12 ou 13° de façon homogène, voire un peu moins très localement dans l'Orne par exemple.
 
Après ce DIMANCHE sans éclat, LUNDI promettra le retour progressif des éclaircies par le Sud, pour une meilleure luminosité au fil des heures. Les conditions seront donc plus variables, plus sèches aussi. 1° mini / 14° maxi.

MARDI le temps sera calme, clair voire ensoleillé au milieu de séquences plus nuageuses. 1° mini / 13° maxi. Le vent de Sud forcira sur les côtes. 

MERCREDI, une perturbation plus nuageuse que réellement pluvieuse touchera la région, par l'Ouest, mais les indices de confiance sont trop faibles pour prévoir déjà l'importance et la chronologie de ce front : 2 / 5 à l'Ouest, et 3 / 5 à l'Est. En revanche, la présence nuageuse assurera un redoux matinal : 5 à 9° à l'aube.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie