Les petites pluies de la perturbation arrivée ce samedi se prolongeront durant plusieurs heures en ce dimanche qui s'annonce gris et humide. Les éclaircies ne se développeront progressivement qu'en milieu d'après-midi.
Les pluies de la perturbation arrivée ce SAMEDI s'étendront à nos départements dans la nuit et progresseront lentement, si bien que la matinée dominicale se promet humide, maussade, sous un ciel couvert sans réelle luminosité, avec un vent faible de secteur Sud.
La douceur sera d'actualité car les valeurs minimales, en hausse, s'échelonneront de 7 à 13° à l'aube, du Vexin au Cotentin.
Dans l'après-midi, la grisaille prévaudra encore sur la majeure partie de la Normandie, accompagnée de quelques dernières précipitations qui concerneront surtout l'Eure et la Seine-Maritime. A l'inverse, la Manche retrouvera en premier lieu des éclaircies de plus en plus larges, qui gagneront du terrain d'ici à la soirée, porteuses d'un temps plus sec et d'une amélioration tardive.
Le vent de secteur Sud restera faible et les températures maximales, bien qu'en léger repli, n'en demeureront pas moins supérieures aux normes de saison : 14 à 17°.
Au-delà de ce week-end lors duquel l'anticyclone aura perdu l'influence qu'il avait pu avoir ces derniers jours,vous n'en aurez pas si vite terminé avec votre parapluie. En effet, LUNDI le ciel restera chargé, très nuageux et porteur d'averses espacées par de courtes éclaircies. 9 à 12° mini / 15 à 17° maxi.
MARDI, plus sec, alternera fugaces éclaircies et lourds nuages, sous un vent faible de Sud à Sud-Ouest et des températures en petit recul.
MERCREDI (indice de confiance 3 / 5), après une agréable matinée, le ciel se chargera l'après-midi par l'Ouest, annonçant de nouvelles pluies pour la soirée. 8° mini / 15° maxi. Ce précipitations se prolongeront JEUDI, et en appelleront d'autres VENDREDI.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici