Les conditions restent puissamment anticycloniques sur l'Europe du Nord, et occasionnent un temps frais et sec qui se prolongera encore en ce jeudi.
La journée s'annonce, à l'image des précédentes depuis le début de cette semaine, pleinement ensoleillée du matin au soir. Le ciel restera d'un bleu limpide, et l'horizon bien dégagé pour un temps sec.
Les températures minimales seront basses, le plus souvent à peine positives dans les terres, voire négatives sous abri jusqu'à -2°, et 3 à 4° vers le littoral. Le vent de Nord-Est refroidira le ressenti physique de ces valeurs, en forcissant régulièrement, pour 30 à 40 km/h sur les côtes.
Dans l'après-midi, les pointes à 40 voire 50 km/h persisteront, et les thermomètres se fixeront entre 9 et 13°, du Pays de Bray au Sud-Manche.
Le soleil restera très insistant VENDREDI dans le ciel normand, bien que les nuages fassent leur réapparition par l'Est en fin d'après-midi et pour la soirée. Le vent de secteur Nord sera parfois sensible pour 40 à 50 km/h, et les températures regagneront du terrain : -1° mini / 14° maxi.
Pour le week-end du passage à l'heure d'été, SAMEDI sera très nuageux mais sec, sous un flux renforcé de Nord-Est pour 50 à 60 km/h. 3° mini / 14° maxi. Et DIMANCHE les sensations seront plus hivernales que printanières sous une réelle épaisseur nuageuse, quelques gouttes possibles, et un vent de Nord-Est à Nord assez fort vers les côtes, 60 à 70 km/h, et 50 à 60 km/h dans les terres.
Les premières tendances à propos de la semaine prochaine indiquent une période froide et instable, humide sous un flux de Nord dominant.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici