Météo en Normandie pour le mardi 31 mars et les jours suivants : un bleu servi trop frais

Un puissant anticyclone est installé entre le Groenland et les Iles Britanniques, et il occasionne le temps ensoleillé mais très frais qui accompagne notre début de semaine.

Soleil sur Port Racine, dans la Manche, le plus petit port de Normandie...
Soleil sur Port Racine, dans la Manche, le plus petit port de Normandie... © Cl.Fr. Levalet
Cette journée s'annonce anticyclonique, et débutera donc sous un ciel déjà clair, peu nuageux à l'exception du Nord-Cotentin qui pourra recevoir quelques précipitations matinales. Hormis cette exception temporaire, le temps se promet donc très généralement lumineux, ensoleillé, frais et sec sur un fond bleu de plus en plus dégagé au fil des heures.

Le flux de Nord-Est engendrera un vent soutenu en rafales qui atteindront 40 à 60 km/h des terres vers la mer, avec pour principale conséquence de refroidir le ressenti physique des températures affichées sous abri : 0 à 6° du Perche au Cotentin pour les minimales, 10 à 13° du Pays de Bray au Pays d'Auge quant aux maximales.

MERCREDI sera probablement la journée la plus limpide de la semaine, généreusement ensoleillée du matin au soir, sous un vent calmé. Après des gelées quasi-généralisées dans l'intérieur (jusqu'a -2°), l'après-midi s'échelonnera entre 10 et 14°.

JEUDI le vent tournera au Nord-Ouest, les nuages seront plus nombreux pour venir faire jeu égal avec les éclaicies au fil des heures, et les températures ne bougeront guère : -1° mini / 13° maxi.

VENDREDI les nuages prendront l'avantage pour imposer du gris et de petites pluies. 3° mini / 12° maxi.

Pour le week-end prochain (4 et 5 avril), Météo France entrevoit deux journées grises, nuageuses, lors desquelles la douceur s'affirmera progressivement (jusqu'à 14° SAMEDI et 16° DIMANCHE) et cette tendance semble vouloir se confirmer la semaine prochaine, sous des parapluies redevenus utiles.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici


























 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie