Météo en Normandie pour le mardi 8 décembre : une continuité en copié-collé

Un vaste et solide système dépressionnaire s'étend globalement du Nord des Iles britanniques jusqu'au Maghreb. Les conditions ne varient donc guère et maintiennent pour la Normandie un temps nuageux et rafraîchi qui n'évoluera réellement qu'en fin de semaine.
Dans la Vallée de la Seine, tout comme ce lundi, la grisaille brumeuse pourra encore stagner durant une grande partie de la matinée, mardi.
Dans la Vallée de la Seine, tout comme ce lundi, la grisaille brumeuse pourra encore stagner durant une grande partie de la matinée, mardi. © Stéphane L'hôte / France 3 Normandie
C'est une nouvelle fois la grisaille qui caractérisera le début de journée. Brumes, brouillards, nuages bas seront d'actualité, à l'exception du Cotentin et du Bessin qui bénéficieront déjà de quelques éclaircies plus marquées. L'évolution sera lente en matinée et la grisaille se maintiendra sans trop céder à l'ensoleillement.

Le vent sera faible et les valeurs minimales s'inscriront entre -1 et +2° en moyenne, voire 3 à 4° vers la mer, pour un ressenti moindre.

Dans l'après-midi, le vent s'orientera davantage au Nord-Ouest et repoussera la grisaille en favorisant le développement des éclaircies dans un contexte un peu plus lumineux, mais des averses littorales, pour autant, se déclencheront très localement.

Les températures maximales se rapprocheront des valeurs déjà relevées en ce LUNDI : 4 à 9° des terres jusqu'aux rivages, toujours inférieures aux normes de saison.
 
MERCREDI débutera sous un ciel changeant, d'ultimes ondées puis des éclaircies avant que l'horizon se voile et se couvre dans l'après-midi, à l'avant d'une perturbation qui apportera de nouvelles pluies en soirée et dans la nuit de JEUDI. -1 à +6° mini / 6 à 11° maxi.

JEUDI les pluies de la nuit se décaleront vers l'Est en matinée, laissant à leur suite un ciel de traine nuageux avec quelques averses. 2° mini / 12° maxi.

VENDREDI sera très arrosé par une nouvelle perturbation qui circulera en journée et ne permettra une esquisse d'amélioration qu'en début de soirée. Le flux de Sud-Ouest sera assez turbulent sur le littoral, dans des températures globalement similaires.

Quant à votre week-end (12 et 13 décembre), il s'annonce d'abord turbulent SAMEDI car pluvieux et venté, mais plus calme DIMANCHE à la suite du passage de ce front, dans une atmosphère qui se radoucira nettement. 10 à 11° maxi SAMEDI, puis 12 à 14° DIMANCHE.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo région normandie